Les actus

Coup d’envoi de la première enquête française « Sexualité & BPCO » !

La bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) altère la qualité de vie des personnes qui en souffrent. Dans tous les domaines. Celui de la sexualité n’y échappe pas. Pourtant, peu de données rendent compte de l’impact de la BPCO sur la vie intime. C’est pourquoi l’Association BPCO vous sollicite.

Grâce à vous, une grande enquête nationale permettra enfin de dresser un état des lieux, d’obtenir des données concrètes qui permettront de faire bouger les mentalités et les pratiques. Elle explorera la sexualité mais également des domaines fortement liés comme la qualité de vie, la fatigue, l’anxiété et la dépression etc.

Toute personne diagnostiquée BPCO est la bienvenue pour répondre à cette enquête, qu’elle fasse partie de l’Association BPCO ou non.

Ce questionnaire en ligne est totalement anonyme. Nous vous le garantissons selon les dernières règles en vigueur exigées. Vous pouvez donc y répondre en toute franchise et sécurité.

Remplir le questionnaire ci-dessous vous prendra environ une quinzaine de minutes.

Gage de qualité, un comité scientifique supervisera l’analyse des résultats. Il est constitué de médecins pneumologues, sexologue, psychiatre et patient-expert.

Cette enquête ne durera que quatre semaines, jusqu’au 12 avril prochain.

Aidez-nous à améliorer la prise en charge de votre BPCO et votre qualité de vie en partageant votre expérience, votre vécu et votre ressenti.

Faites passer le message !

Le Dr Frédéric le Guillou, président de l’Association BPCO et toute l’équipe de l’association.

RÉPONDRE A l’ENQUÊTE

Cet article n’a pas répondu à ma question, pourquoi ?

Dans le but de vous informer au mieux dites-nous …

Merci pour votre message !