Dernières actualités

Mise en place du fonds de lutte contre le tabac

Annoncé par la ministre de la Santé en septembre 2016 dans le cadre du lancement du "Programme national de réduction du tabagisme" (PNRT), un fonds de lutte contre le tabac, créé par décret le 5 décembre dernier, est mis en place au sein de la CNAMTS à partir du 1er janvier 2017..
(Lire la suite »)

Le Conseil d'Etat valide le paquet neutre

Producteurs de cigarettes et buralistes ont, à la veille de Noël, été déboutés par le Conseil d'Etat qui a rejeté l'ensemble des 13 recours déposés en excès de pouvoir contre les deux décrets et les deux arrêtés détaillant les modalités de mise en place du paquet de tabac neutre. Ce dernier sera désormais de mise sur toutes les étagères des buralistes de France..
(Lire la suite »)

Moi(s) sans tabac : 163 826 participants inscrits en 7 jours

L'opération "Moi(s) sans tabac" qui a commencé le 1er novembre enregistre 163 826 participants le 7 novembre, selon le site de l'initiative, mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr. C'est peu par rapport aux 16 millions de fumeurs réguliers que compte la France. Raison de plus pour rappeler quelques chiffres clés sur le tabagisme et ses conséquences. .
(Lire la suite »)

Les professionnels de santé se mobilisent contre le tabac

A l'occasion du démarrage de l'opération "Moi(s) sans Tabac", l'Alliance contre le tabac", présidée Mme Michèle Delaunay invite les professionnels de santé à signer "l'Appel des 100 000" contre le tabac. Par ce dernier, ils s'engagent notamment à évoquer avec chacun de leurs patients leur consommation de tabac et de promouvoir les méthodes ou produits qui favorisent le traitement de la dépendance au tabac..
(Lire la suite »)