10ème Rencontre - 2017 : " BPCO, et si l'éducation était la clé ?"

 

JEUDI 9 NOVEMBRE 2017

9h30 – 12h30

Palais du Luxembourg, salle Monnerville

 

Pour la 10ème session de son colloque annuel, l’Association BPCO a choisi de s’attacher à la question de l’éducation comme outil de prévention et de promotion de la santé. Un vaste sujet qui intègre engagement des médecins, expertise des patients et intégration des nouvelles technologies. 

Cette année, Madame Agnès Buzyn, ministre des solidarités et de la santé, nous fera l’honneur d’ouvrir ce colloque. Sa position et son volontarisme concernant la prévention et la promotion de la santé tout au long de la vie, mais aussi sa politique pour lutter avec force contre les conduites addictives et en particulier le tabagisme, premier facteur de risque de la BPCO, en font une alliée exceptionnelle pour soutenir le combat de l’association contre la maladie.

Le Sénateur Honoraire Charles Descours, que nous remercions pour sa fidélité à notre action, et le Docteur Frédéric Le GuillouPrésident de l'Association BPCO, introduiront les présentations et débats.

Des experts dans les différents domaines abordés seront réunis autour de Bruno Rougier, journaliste à France Inter, modérateur des sessions et animateur de la table ronde et des échanges avec le public. 

A l'issue de cette matinée d’information et d’échanges, le Docteur Frédéric Le Guillou sera heureux de vous accueillir autour d'un cocktail déjeunatoire pour célébrer ensemble les 10èmes rencontres du colloque.

 

Le discours d'ouverture de Madame Agnès Buzyn, Ministre des solidarités et de la santé

> Lire le discours

 

Le programme complet de la Rencontre