9ème Rencontre de l’Association BPCO : "De l’accompagnement des malades aujourd’hui à l’autonomie de demain"

Jeudi 10 novembre 2016 de 9h à 12h30 au Sénat

Les patients BPCO voudraient bénéficier d’un accompagnement social et médical adapté à leur état de santé. Un plus grand nombre de centres de réhabilitation respiratoire, davantage de soutien de la part des collectivités territoriales, de la sécurité sociale leur sont nécessaires pour améliorer leur vie quotidienne.

Ces besoins, recueillis dans l’enquête menée par l’Association BPCO qui sera présentée au Sénat, expriment leur volonté de rester autonomes et de pouvoir continuer à vivre à domicile. La grande majorité des malades BPCO souhaite lever les obstacles – trop nombreux – qui se trouvent sur leur parcours pour redonner du sens à leur vie. Ils ne veulent plus être enfermés dans leur handicap et coupés de la vie sociale et professionnelle. Ils souhaitent trouver autour d’eux des structures, des associations, des aidants, des entreprises, des collectivités qui puissent les accompagner et leur permettre de vivre comme les autres, sans exclusion.

Le colloque 2016 de l’Association BPCO s’efforcera d’apporter des réponses précises à leurs nombreuses demandes et interrogations.

Il sera ouvert par Michèle DELAUNAY, Présidente de l’Alliance contre le tabac, députée de la Gironde et ancien-ministre aux Personnes âgées et à l’Autonomie

Pour accéder au compte rendu de la 9è Rencontre, CLIQUEZ ICI

Pour accéder au programme complet de la rencontre, CLIQUEZ →ICi